Lancer une campagne publicitaire sur les médias sociaux

Objectifs pédagogiques

  • Connaître les formats et plateformes de diffusion du social advertising (social ads, paid social)
  • Maîtriser le lancement d’une campagne social paid (objectif, ciblage, paramétrage, efficacité et suivi)
  • Suivre les dernières tendances des usages et formats social ads

Programme de formation

DESCRIPTION

Une formation de 3 jours pour mettre les social ads / paid social au service de la visibilité de votre marque, programmer vos premières campagnes et optimiser l’efficacité de ses investissements. IMR2

PROGRAMME
JOUR 1

Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation

Un écosystème publicitaire porté le social paid

  • Atelier : avantages et limites des social ads pour sa propre marque
  • Quelle visibilité organique des posts de marque ?
  • De la fin des cookies tiers aux stratégies social media
  • Focus sur les modes d’achat du social paid

Panorama des formats social ads

  • Les formats du social paid et leurs spécificités : Instagram / Facebook, TikTok, LinkedIn, X
  • Focus sur les formats vidéo sur YouTube
  • Tendances sur les derniers formats
JOUR 2

Les étapes-clés d’une campagne de publicité sur les médias sociaux

  • Atelier : définir ses objectifs et les modes d’achat
  • Évaluer l’efficacité d’une campagne social paid
  • Démonstration du pixel de tracking : suivi de conversion, audience personnalisée, ciblage audience similaire (audience lookalike)
  • Atelier : évaluer les performances d’une campagne sur Facebook Business Manager
JOUR 3

Lancer une campagne par plateforme

  • Les types de ciblage
  • Atelier : créer sa campagne sur Instagram
  • Atelier : choisir ses formats et ses contenus
  • Démo : créer une publicité TikTok
  • Démo : créer une publicité YouTube : types de campagnes et évaluation de la vraie performance (complétion, TrueView)

Les plateformes à venir

  • Panorama des plateformes émergentes
  • Atelier : analyse d’opportunités de marque sur les applications de messageries et les réseaux émergents
CONCLUSION

Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation

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