Élaborer sa stratégie webmarketing et découvrir les dernières tendances

Objectifs pédagogiques

  • Mettre en place une stratégie marketing digital idoine et adaptée à vos objectifs
  • Déployer et piloter des présences organiques, social et publicitaires pertinentes
  • Évaluer le ROI de ses actions pour ajuster ses investissements

Programme de formation

DESCRIPTION

Une formation de 3 jours pour mettre en place, piloter et optimiser sa stratégie digitale et ses investissements. DM3

PROGRAMME
JOUR 1

Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation

Panorama des leviers du marketing digital à disposition

  • Dernières tendances des usages consommateurs
  • Panorama des leviers de communication digitale (et % PdM)

Intégrer le digital dans sa stratégie

  • Une seule vision : client centric
  • Elaborer son brief (cibles, objectifs)
  • Atelier : sélectionner les leviers adaptés
  • Choisir ses KPI et ses metrics
  • Quelle complémentarité entre le «on» et le «off»

Le contenu, pierre angulaire de l’efficacité digitale

  • Brand content, inbound marketing et contenus créatifs
  • Assurer la continuité marketing entre ses différents formats
  • Focus sur la vidéo
  • Best cases créatifs
JOUR 2

Intégrer le référencement dans sa stratégie

  • Points clés et tendances du SEO : la position zéro sur Google, le SEO local, les moteurs de recherche «secondaires»
  • Complémentarité SEO / SEA
  • Atelier : optimisation d’une campagne Google Ads et analyse du ROI

Le display dans une stratégie de communication

  • Les types de format
  • Focus programmatique, social ads, display vidéo
  • Atelier : campagne de social advertising
  • Ad verification, brand safety et éthique
JOUR 3

Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie globale

  • Panorama des plateformes par audience
  • Atelier : choix de plateformes / contenus

Atelier recommandation digitale et ROI

CONCLUSION

Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation

Je souhaite être recontacté

Êtes-vous membre de l’UCC, AzurProCom ou du Club de la Com ?