Objectifs pédagogiques
- Mettre en place une stratégie marketing digital idoine et adaptée à vos objectifs
- Déployer et piloter des présences organiques, social et publicitaires pertinentes
- Évaluer le ROI de ses actions pour ajuster ses investissements
Programme de formation
DESCRIPTION
Une formation de 3 jours pour mettre en place, piloter et optimiser sa stratégie digitale et ses investissements. DM3
PROGRAMME
JOUR 1
Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation
Panorama des leviers du marketing digital à disposition
- Dernières tendances des usages consommateurs
- Panorama des leviers de communication digitale (et % PdM)
Intégrer le digital dans sa stratégie
- Une seule vision : client centric
- Elaborer son brief (cibles, objectifs)
- Atelier : sélectionner les leviers adaptés
- Choisir ses KPI et ses metrics
- Quelle complémentarité entre le «on» et le «off»
Le contenu, pierre angulaire de l’efficacité digitale
- Brand content, inbound marketing et contenus créatifs
- Assurer la continuité marketing entre ses différents formats
- Focus sur la vidéo
- Best cases créatifs
JOUR 2
Intégrer le référencement dans sa stratégie
- Points clés et tendances du SEO : la position zéro sur Google, le SEO local, les moteurs de recherche «secondaires»
- Complémentarité SEO / SEA
- Atelier : optimisation d’une campagne Google Ads et analyse du ROI
Le display dans une stratégie de communication
- Les types de format
- Focus programmatique, social ads, display vidéo
- Atelier : campagne de social advertising
- Ad verification, brand safety et éthique
JOUR 3
Intégrer les médias sociaux dans sa stratégie globale
- Panorama des plateformes par audience
- Atelier : choix de plateformes / contenus
Atelier recommandation digitale et ROI
CONCLUSION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation
Informations pratiques
Durée de la formation
21 heures soit 3 jours
Formateur(s)
Bertrand LAISNÉ Fondateur - Continent Digital
Public concerné
Tout public
Pré-requis
- Être impliqué dans l’élaboration d’une stratégie de communication digitale
Lieu
Classe virtuelle
Méthode(s) mobilisée(s)
- Présentation
- Ateliers pratiques
- Assistance pédagogique en synchrone durant toute la durée de la formation
- Quiz en introduction puis en conclusion de la formation pour mesurer la progression et les acquis
Outils
- Support de formation illustré
Tarif & Financement
2 990€ HT
-10% pour les agences membres de l’UCC Grand Sud
-5% pour les membres d’AzurProCom’
-5% pour les membres du Club de la Com
Formation délivrée par Media Institute