TikTok : optimiser sa présence de marque

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux et objectifs de TikTok
  • Mettre en place une stratégie éditoriale et de contenu adaptée
  • Gérer et analyser les résultats générés sur cette plateforme

Programme de formation

DESCRIPTION

Une formation d’une journée pour faire le tour des bonnes pratiques, formats et retours d’expériences sur cette plateforme sociale. IMR5

PROGRAMME

Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation

L’écosystème et les grands enjeux et objectifs sur TikTok

  • Quelques chiffres
  • L’explosion des usages et audiences sur TikTok
  • Cartes d’identité de TikTok (audiences, objectifs, heures de publishing, forces & faiblesses)
  • Quels sont les codes de communication
  • Atelier : présenter 2 comptes TikTok

Gérer son compte TikTok

  • Les formats de contenus à disposition
  • Mettre en place une stratégie de communication sur TikTok (ligne éditoriale et stratégie de contenu)
  • Mesurer les performances de ses prises de parole
  • Atelier : analyse de campagnes et retours d’expérience

Lancer des campagnes ads sur TikTok

  • Comment créer des campagnes paid (outils, fonctionnement, structure, budget, durée, audiences)
  • Mesurer les performances de ses campagnes social paid
  • Atelier : prise de brief et création d’une campagne social media
CONSLUSION

Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation.

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