Objectifs pédagogiques
- Comprendre les enjeux et objectifs de TikTok
- Mettre en place une stratégie éditoriale et de contenu adaptée
- Gérer et analyser les résultats générés sur cette plateforme
Programme de formation
DESCRIPTION
Une formation d’une journée pour faire le tour des bonnes pratiques, formats et retours d’expériences sur cette plateforme sociale. IMR5
PROGRAMME
Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation
L’écosystème et les grands enjeux et objectifs sur TikTok
- Quelques chiffres
- L’explosion des usages et audiences sur TikTok
- Cartes d’identité de TikTok (audiences, objectifs, heures de publishing, forces & faiblesses)
- Quels sont les codes de communication
- Atelier : présenter 2 comptes TikTok
Gérer son compte TikTok
- Les formats de contenus à disposition
- Mettre en place une stratégie de communication sur TikTok (ligne éditoriale et stratégie de contenu)
- Mesurer les performances de ses prises de parole
- Atelier : analyse de campagnes et retours d’expérience
Lancer des campagnes ads sur TikTok
- Comment créer des campagnes paid (outils, fonctionnement, structure, budget, durée, audiences)
- Mesurer les performances de ses campagnes social paid
- Atelier : prise de brief et création d’une campagne social media
CONSLUSION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation.
Informations pratiques
Durée de la formation
7 heures soit 1 jour
Formateur(s)
Jehan LE CHEVOIR Co-Fondateur - Social First
Public concerné
Tout public
Pré-requis
- Aucuns
Lieu
Classe virtuelle
Méthode(s) mobilisée(s)
- Cours
- Mises en situation
- Ateliers interactifs
Outils
- Support de formation illustré
Tarif & Financement
1 250€ HT
-10% pour les agences membres de l’UCC Grand Sud
-5% pour les membres d’AzurProCom’
-5% pour les membres du Club de la Com
Formation délivrée par Media Institute