Présenter et vendre la création

Objectifs pédagogiques

  • Structurer la présentation de la création
  • Privilégier la présentation de l’idée pour minimiser l’influence du subjectif
  • Limiter le nombre d’objections

Programme de formation

LE PROGRAMME

Matin : 3h30

  • Analyse des exemples de présentation : forces, faiblesses, points d’amélioration.
  • Optimisation des recommandations existantes :
    – Comment introduire la création ?
    – Faire de votre idée la solution de la tension créer par la stratégie
    – Présenter l’idée
    – Conclure

Après-midi : 3h30

  • Mise en situation à travers la présentation orale des participants
  • Feed back du formateur et du groupe sur le fond (texte) et la forme (prise de parole)

ÉVALUATIONS

  • Évaluation de l’atteinte des objectifs opérationnels par des mises en situation tout au long de la formation à l’aide d’une grille critériée : avis favorable à partir de 10 sur 20
  • Évaluation à chaud de la satisfaction de la formation par un questionnaire réalisé en fin de formation

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