Objectifs pédagogiques
- Structurer la présentation de la création
- Privilégier la présentation de l’idée pour minimiser l’influence du subjectif
- Limiter le nombre d’objections
Programme de formation
LE PROGRAMME
Matin : 3h30
- Analyse des exemples de présentation : forces, faiblesses, points d’amélioration.
- Optimisation des recommandations existantes :
– Comment introduire la création ?
– Faire de votre idée la solution de la tension créer par la stratégie
– Présenter l’idée
– Conclure
Après-midi : 3h30
- Mise en situation à travers la présentation orale des participants
- Feed back du formateur et du groupe sur le fond (texte) et la forme (prise de parole)
ÉVALUATIONS
- Évaluation de l’atteinte des objectifs opérationnels par des mises en situation tout au long de la formation à l’aide d’une grille critériée : avis favorable à partir de 10 sur 20
- Évaluation à chaud de la satisfaction de la formation par un questionnaire réalisé en fin de formation
Informations pratiques
Durée de la formation
1 jour - 7h
Formateur(s)
Vincent Doye Co-fondateur - L'agence des agences
Public concerné
Créatifs ou commerciaux en charge de la présentation de la création au sein des agences et qui souhaitent optimiser l'impact de leur présentation à travers le développement d'un argumentaire pertinent et d'une prise de parole convaincante.
Pré-requis
Chaque participant devra se munir d’une présentation de création qui servira de base aux exercices pratiques d’écriture et de mise en situation.
Lieu
Visioconférence, en présentiel à Paris ou sein des agences
Méthode(s) mobilisée(s)
Les méthodes pédagogiques utilisées sont la méthode active et la méthode participative. La formation est basée sur une alternance de théorie et d’applications pratiques à travers un diagnostic de la prestation orale des participants et l’appropriation de ces mêmes techniques à travers des exercices individuels et une évaluation collective.
Outils
Outils et techniques
- Les points clés de la recommandation stratégique : la valeur essentielle, la copy strategy, les dimensions de la communication
- La présentation de la création : la convention, la réalité, la vision
- Évaluation de la pertinence de chaque présentation par le groupe : force de l’insight et de l’idée, prestation oratoire.
Tarif & Financement
- 2500€ HT soit 3000€ TTC en intra-entreprise de 1 à 8 participants maximum
- Possibilité inter-entreprises : 850 € HT/personne soit 1020€ TTC/personne (formation possible à partir de 3 personnes)
-10% pour les agences membres de l’UCC Grand Sud
-5% pour les membres d’AzurProCom’
-5% pour les membres du Club de la Com
Formation délivrée par l’Agence des Agences