Optimiser sa communication de marque avec les neurosciences cognitives

Objectifs pédagogiques

  • Mesurer l’apport des neurosciences cognitives à la connaissance du comportement du consommateur
  • Mettre en place des stratégies de marque efficaces, en mesure d’influencer nos prises de décisions
  • Assurer le succès des marques en jouant sur les émotions
  • Gagner en efficacité publicitaire en prenant mieux en compte l’attention
  • Exploiter plus efficacement les outils et les mesures pour gagner en insights

Programme de formation

DESCRIPTION

Une formation d’une journée pour aider les marques à être plus performantes dans leur communication en maîtrisant les neurosciences cognitives. MKT17

PROGRAMME

Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation

Comment les marques influencent nos Prises de Décision ?

  • Aller au-delà du modèle System 1 / System 2 de Kahneman
  • Un modèle adaptatif de la prise de décision
  • Les stratégies des marques pour nous influencer (contexte d’achat, représentations en mémoire, communication RSE, les stéréotypes)

Comment les émotions contribuent à l’efficacité de la communication des marques ?

  • Cerveau et émotions
  • Comment mesurer les émotions?
  • Cas pratiques appliqués à la publicité (TV, digitale)
  • Intégration des data émotionnelles dans la mesure de l’efficacité publicitaire

Comprendre l’attention et ses mesures dans l’efficacité publicitaire

  • Cerveau et attention
  • L’attention Economy
  • Comment mesurer l’attention?
  • Cas pratiques appliqués à la publicité (TV, digitale, print)
  • Intégration des data attentionnelles dans la mesure de l’efficacité publicitaire
CONCLUSION

Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation

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