Objectifs pédagogiques
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- Mesurer l’apport des neurosciences cognitives à la connaissance du comportement du consommateur
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- Mettre en place des stratégies de marque efficaces, en mesure d’influencer nos prises de décisions
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- Assurer le succès des marques en jouant sur les émotions
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- Gagner en efficacité publicitaire en prenant mieux en compte l’attention
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- Exploiter plus efficacement les outils et les mesures pour gagner en insights
Programme de formation
DESCRIPTION
Une formation d’une journée pour aider les marques à être plus performantes dans leur communication en maîtrisant les neurosciences cognitives. MKT17
PROGRAMME
Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation
Comment les marques influencent nos Prises de Décision ?
- Aller au-delà du modèle System 1 / System 2 de Kahneman
- Un modèle adaptatif de la prise de décision
- Les stratégies des marques pour nous influencer (contexte d’achat, représentations en mémoire, communication RSE, les stéréotypes)
Comment les émotions contribuent à l’efficacité de la communication des marques ?
- Cerveau et émotions
- Comment mesurer les émotions?
- Cas pratiques appliqués à la publicité (TV, digitale)
- Intégration des data émotionnelles dans la mesure de l’efficacité publicitaire
Comprendre l’attention et ses mesures dans l’efficacité publicitaire
- Cerveau et attention
- L’attention Economy
- Comment mesurer l’attention?
- Cas pratiques appliqués à la publicité (TV, digitale, print)
- Intégration des data attentionnelles dans la mesure de l’efficacité publicitaire
CONCLUSION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation
Informations pratiques
Durée de la formation
7 heures soit 1 jour
Formateur(s)
Ornella GODARD Docteure Psychologie et Neurosciences Cognitives
Public concerné
Tout public
Pré-requis
- Aucuns
Lieu
Classe virtuelle
Méthode(s) mobilisée(s)
- Des quizz tout au long de la formation
- 2 Ateliers en petits groupes pour répondre à des briefs en y intégrant des mesures neuro-scientifiques et en réfléchissant aux insights potentiels.
Outils
- Support de formation illustré
Tarif & Financement
1 390€ HT
-10% pour les agences membres de l’UCC Grand Sud
-5% pour les membres d’AzurProCom’
-5% pour les membres du Club de la Com
Formation délivrée par Media Institute