Optimiser le dialogue sur la création

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront s’interroger sur les méthodes d’évaluation, de dialogue et de choix créatif. Ils seront à même de proposer éventuellement des évolutions en connaissance de cause et de faciliter concrètement le parcours des projets créatifs.

Programme de formation

DESCRIPTION

Comment adapter son discours aux différentes parties prenantes autour de la création ?
Comment organiser une décision commune autour du projet de création ?
Comment porter votre choix en interne ou auprès de l’annonceur ?

Cette formation permettra à tous les participants d’anticiper les obstacles à l’adoption d’un choix créatif stable et de mettre en oeuvre des organisations, outils et méthodes adaptés. Ils pourront ainsi amener leur organisation à porter un jugement constructif sur les projets créatifs et prendre plus facilement des décisions objectives ainsi qu’améliorer leur capacité à interagir avec leur(s) agence(s) sur ces sujets.

Les sujets qui seront abordés :
– L’insertion du choix créatif dans l’organisation
– Les logiques d’organisation du travail qui vont à l’encontre d’un choix adapté et stable
– Etapes, outils, méthodes pour effectuer des choix créatifs stables et adaptés à vos enjeux

PROGRAMME

Séance n°1 : 2h30
– Redonner du sens à la présentation de la création
– Sécuriser le parcours de la création

Séance n°2 : 2h30
– Savoir analyser un projet créatif
– De l’analyse au débrief ou à l’argumentaire

ÉVALUATION

Questionnaires de positionnement et d’évaluation des acquis via une plateforme en ligne

Je souhaite être recontacté

Êtes-vous membre de l’UCC, AzurProCom ou du Club de la Com ?