Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les apprenants pourront s’interroger sur les méthodes d’évaluation, de dialogue et de choix créatif. Ils seront à même de proposer éventuellement des évolutions en connaissance de cause et de faciliter concrètement le parcours des projets créatifs.
Programme de formation
DESCRIPTION
Comment adapter son discours aux différentes parties prenantes autour de la création ?
Comment organiser une décision commune autour du projet de création ?
Comment porter votre choix en interne ou auprès de l’annonceur ?
Cette formation permettra à tous les participants d’anticiper les obstacles à l’adoption d’un choix créatif stable et de mettre en oeuvre des organisations, outils et méthodes adaptés. Ils pourront ainsi amener leur organisation à porter un jugement constructif sur les projets créatifs et prendre plus facilement des décisions objectives ainsi qu’améliorer leur capacité à interagir avec leur(s) agence(s) sur ces sujets.
Les sujets qui seront abordés :
– L’insertion du choix créatif dans l’organisation
– Les logiques d’organisation du travail qui vont à l’encontre d’un choix adapté et stable
– Etapes, outils, méthodes pour effectuer des choix créatifs stables et adaptés à vos enjeux
PROGRAMME
Séance n°1 : 2h30
– Redonner du sens à la présentation de la création
– Sécuriser le parcours de la création
Séance n°2 : 2h30
– Savoir analyser un projet créatif
– De l’analyse au débrief ou à l’argumentaire
ÉVALUATION
Questionnaires de positionnement et d’évaluation des acquis via une plateforme en ligne
Informations pratiques
Durée de la formation
Un module de 5 heures réparti sur 2 séances de 2h30
Formateur(s)
Pierre-Édouard Heilbronner
Public concerné
Tous les professionnels qui participent aux choix des propositions créatives, qui les portent et doivent les faire accepter ou valider par une organisation (agence/annonceur)
Pré-requis
Être régulièrement amené à porter ou discuter des projets de création en communication ou encore prendre un poste pour lequel cela est nécessaire.
Lieu
En distanciel
Méthode(s) mobilisée(s)
– Ateliers en distanciel
Outils
Tarif & Financement
450€ par personne
-10% pour les agences membres de l’UCC Grand Sud
-5% pour les membres d’AzurProCom’
-5% pour les membres du Club de la Com