Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les participants pourront efficacement challenger leurs briefs de communication avec un cadre clair et souple. Ils seront à même d’améliorer rapidement leur travail sur les briefs avec leur équipe.
Programme de formation
DESCRIPTION
Cette formation permettra à tous les participants de comprendre comment ils peuvent exploiter aux mieux un format simple et pragmatique de brief, poser efficacement la question de la marque et co-construire entre agence et annonceur le projet.
Les sujets qui seront abordés :
– Le rôle du brief et sa nature : au-delà d’un document, une étape fondatrice
– Le brief outil de dialogue
– Le rôle de l’agence et de l’annonceur dans la séquence de brief
PROGRAMME
Séance n°1 : 2h30
– Le problème récurrent de la qualité des briefs
– L’écosystème du brief pour sortir par le haut
Séance n°2 : 2h30
– Que doit-on trouver (ou mettre) dans un brief ?
– Opérationnel, Créatif, Stratégique, les différents briefs et leurs réponses
ÉVALUATION
Questionnaires de positionnement et d’évaluation des acquis via une plateforme en ligne
Informations pratiques
Durée de la formation
Un module de 5 heures réparti sur 2 séances de 2h30
Formateur(s)
Pierre-Édouard Heilbronner
Public concerné
Tous les professionnels qui ont la responsabilité de recevoir ou d'émettre des briefs de communication (agence/annonceur)
Pré-requis
Être régulièrement amené à recevoir ou émettre des briefs pour des projets de création en communication ou encore prendre un poste pour lequel cela est nécessaire.
Lieu
En distanciel
Méthode(s) mobilisée(s)
Ateliers en distanciel
Outils
Tarif & Financement
450€ par personne
-10% pour les agences membres de l’UCC Grand Sud
-5% pour les membres d’AzurProCom’
-5% pour les membres du Club de la Com
Formation délivrée par Onzedixièmes