Optimiser le brief

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les participants pourront efficacement challenger leurs briefs de communication avec un cadre clair et souple. Ils seront à même d’améliorer rapidement leur travail sur les briefs avec leur équipe.

Programme de formation

DESCRIPTION

Cette formation permettra à tous les participants de comprendre comment ils peuvent exploiter aux mieux un format simple et pragmatique de brief, poser efficacement la question de la marque et co-construire entre agence et annonceur le projet.

Les sujets qui seront abordés :
– Le rôle du brief et sa nature : au-delà d’un document, une étape fondatrice
– Le brief outil de dialogue
– Le rôle de l’agence et de l’annonceur dans la séquence de brief

PROGRAMME

Séance n°1 : 2h30
– Le problème récurrent de la qualité des briefs
– L’écosystème du brief pour sortir par le haut

Séance n°2 : 2h30
– Que doit-on trouver (ou mettre) dans un brief ?
– Opérationnel, Créatif, Stratégique, les différents briefs et leurs réponses

ÉVALUATION

Questionnaires de positionnement et d’évaluation des acquis via une plateforme en ligne

Je souhaite être recontacté

Êtes-vous membre de l’UCC, AzurProCom ou du Club de la Com ?