Médias Sociaux : optimiser sa stratégie, décrypter les tendances

Objectifs pédagogiques

  • Analyser et optimiser la pertinence de sa stratégie social media
  • Choisir les bonnes plateformes d’expression
  • Mesurer et optimiser l’efficacité de ses choix

Programme de formation

DESCRIPTION

Une formation de 3 jours pour mettre en place et optimiser une stratégie social media. IMR1

PROGRAMME
JOUR 1

Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation

Analyser l’efficacité de sa stratégie social media

  • Audit de sa stratégie sociale
  • Mesurer l’efficacité de sa stratégie sociale
  • Atelier : quels objectifs associer à chaque étape du tunnel de transformation
  • Atelier : quels KPI pour piloter les 3 leviers : organique, payant, influence

Choisir ses plateformes

  • Panorama des plateformes social media incontournables et «émergentes»
  • Atelier : définir ses cibles et ses réseaux adaptés
  • Focus sur l’ascension de la plateforme TikTok
  • Débat : doit-on continuer à utiliser Facebook ou X ?
JOUR 2

Piloter son influence marketing : de l’audience à la réputation

  • Identifier ses communautés et leurs centres d’intérêt
  • Distinguer les influenceurs et les ambassadeurs
  • Identifier les faux comptes
  • Piloter une campagne d’influence
  • Analyser et valoriser sa réputation
  • Best cases de leviers d’activation

Stratégie de content marketing

  • Panorama des contenus performants
  • Atelier : définir sa stratégie éditoriale
  • L’enjeu de l’image et de la vidéo
  • Atelier : créer une vidéo performante
JOUR 3

Intégrer le social advertising dans une stratégie de communication globale

  • Les 3 ciblages des social ads
  • Démo : créer une publicité Instagram
  • Atelier : inclure le social paid dans une stratégie paid media globale

Le social comme vecteur de vente

  • Social selling, social shopping
  • Social CRM et fidélisation
  • Les dernière expériences de marque avec Youtube et TikTok

Atelier stratégie social media

CONCLUSION

Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation

Je souhaite être recontacté

Êtes-vous membre de l’UCC, AzurProCom ou du Club de la Com ?