Maîtriser les bases du data driven marketing et de la data visualisation

Objectifs pédagogiques

  • Détecter les types de données à disposition d’une marque
  • Maîtriser les possibilités d’application marketing et communication pour la data récoltée
  • Faire parler la donnée et la partager avec des outils de datavisualisation simple

Programme de formation

DESCRIPTION

Une formation d’une journée pour maîtriser les bases d’une stratégie data driven marketing, des types de data activables à leur potentielle utilisation pour une marque. DAT1

PROGRAMME

Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation

L’environnement Data

Répertorier ses données et consolider sa connaissance client

  • Les différents types et sources de données dans l’entreprise
  • Le contexte règlementaire (RGPD / e-Privacy)
  • Cookies, données 1st, 2nd et 3rd Party
  • L’organisation Data dans l’entreprise

Elaborer sa stratégie Data Marketing

  • Les enjeux et objectifs
  • Les étapes clés
  • Les usages marketing de la data

Optimiser ses plans d’actions grâce à la Data

  • Créer une stratégie d’acquisition Data Driven
  • Convertir les intentionnistes
  • Identifier et développer l’engagement de ses meilleurs clients

Comprendre les bases de la data visualisation

  • Principes de la data visualisation
  • Exemples et bonnes pratiques

Atelier de datavisualisation

CONCLUSION

Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation

Je souhaite être recontacté

Êtes-vous membre de l’UCC, AzurProCom ou du Club de la Com ?