Objectifs pédagogiques
- Détecter les types de données à disposition d’une marque
- Maîtriser les possibilités d’application marketing et communication pour la data récoltée
- Faire parler la donnée et la partager avec des outils de datavisualisation simple
Programme de formation
DESCRIPTION
Une formation d’une journée pour maîtriser les bases d’une stratégie data driven marketing, des types de data activables à leur potentielle utilisation pour une marque. DAT1
PROGRAMME
Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation
L’environnement Data
Répertorier ses données et consolider sa connaissance client
- Les différents types et sources de données dans l’entreprise
- Le contexte règlementaire (RGPD / e-Privacy)
- Cookies, données 1st, 2nd et 3rd Party
- L’organisation Data dans l’entreprise
Elaborer sa stratégie Data Marketing
- Les enjeux et objectifs
- Les étapes clés
- Les usages marketing de la data
Optimiser ses plans d’actions grâce à la Data
- Créer une stratégie d’acquisition Data Driven
- Convertir les intentionnistes
- Identifier et développer l’engagement de ses meilleurs clients
Comprendre les bases de la data visualisation
- Principes de la data visualisation
- Exemples et bonnes pratiques
Atelier de datavisualisation
CONCLUSION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation
Informations pratiques
Durée de la formation
7 heures soit 1 jour
Formateur(s)
- Florent MARIOTTI Formateur Consultant en Marketing Client fondateur
- Mathieu FERRAGUT Fondateur - Kwamy’s
- Ollivier MONFERRAN Expert data et média
Public concerné
Tout public
Pré-requis
- Aucuns
Lieu
Classe virtuelle
Méthode(s) mobilisée(s)
- Présentation
- Atelier pratique
- Quiz
Outils
- Aucuns
Tarif & Financement
1 250€ HT
-10% pour les agences membres de l’UCC Grand Sud
-5% pour les membres d’AzurProCom’
-5% pour les membres du Club de la Com
Formation délivrée par Media Institute