Les fondamentaux du new business

Objectifs pédagogiques

Appréhender et acquérir les fondamentaux du new business à travers les étapes clés du processus d’appel d’offres.

En fin de formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre et assimiler les facteurs qui permettent la génération de leads
  • Déterminer les critères d’évaluation rationnels qui conditionnent la participation à un appel d’offres
  • Identifier les outils indispensables à la conduite de l’appel d’offres en interne : responsabilités, planning, évaluation post appel d’offres
  • Citer les 3 règles d’une recommandation qui vend
  • Nommer les critères de la pertinence de l’idée et sa traduction créative

Programme de formation

PROGRAMME

Matin : 3h30

  • Le positionnement de l’agence : forces et faiblesses, points de différence par rapport à la concurrence, analyse du profil du client idéal
  • Définition et analyse des outils new business : outils propriétaires, outils de marketing, outils de vente, outils de pitch

Après-midi : 3h30

  • La recommandation stratégique : concevoir une présentation autour d’un message et de l’idée
  • Construction du fil rouge de la présentation comme une histoire : le titre, l’introduction et les constats, la dramatisation du problème, les clés du succès pour résoudre le problème
  • La création : la forme est-elle au service du fond ? : cohérence de l’exécution et de la stratégie

ÉVALUATIONS

  • Évaluation de la formation à l’atteinte des objectifs par un quizz réalisé en fin de formation : avis favorable à partir de 12 sur 20
  • Évaluation à chaud de la satisfaction de la formation par un questionnaire réalisé en fin de formation

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