Objectifs pédagogiques
Savoir construire une histoire qui soit suffisamment convaincante et pertinente pour captiver son auditoire et emporter l’adhésion.
- Construire la logique de vente autour d’un fil rouge
- Formuler une problématique qui soit l’expression du noeud à résoudre
- Faire de sa logique de vente la seule pertinente aux yeux de l’auditoire
Programme de formation
PROGRAMME
Matin : 3h30
- Analyse des exemples de recommandations : forces, faiblesses, points d’amélioration
- Optimisation des recommandations existantes :
– Comment introduire la présentation
– Donner une vision différente et néanmoins pertinente de la situation actuelle
– Identifier et dramatiser la problématique pour interpeller l’audience et créer la tension qui fera de votre idée la seule possible
– Définir les clés du succès
– Faire de votre idée la solution de la tension créée
– Présenter l’idée
– Conclure
Après-midi : 3h30
- La recommandation stratégique : concevoir une présentation autour d’un message et de l’idée
- Construction du fil rouge de la présentation comme une histoire : le titre, l’introduction et les constats, la dramatisation du problème, les clés du succès pour résoudre le problème
- Rédaction du fil rouge à partir d’une création imposée
ÉVALUATIONS
- Évaluation de la formation à l’atteinte des objectifs par un quizz réalisé en fin de formation : avis favorable à partir de 12 sur 20
- Évaluation à chaud de la satisfaction de la formation par un questionnaire réalisé en fin de formation
Informations pratiques
Durée de la formation
1 jour / 7h
Formateur(s)
Vincent Doye Co-fondateur - L'agence des agences
Public concerné
Toutes les personnes qui sont en charge, de près ou de loin, du développement commercial et/ou de la relation client au sein des agences
Pré-requis
L’apprenant doit fournir pour la formation 2 recommandations écrites (1 recommandation qui a permis de gagner l’appel d’offres, 1 recommandation qui n’a pas permis de gagner), document à faire parvenir par mail 48h avant la formation (rappel et vérification lors de l’analyse des besoins)
Lieu
Visioconférence, en présentiel à Paris ou sein des agences
Méthode(s) mobilisée(s)
Les méthodes pédagogiques utilisées sont la méthode active et la méthode participative. La formation est basée sur une alternance de théorie et d’applications pratiques à travers un diagnostic des recommandations écrites par le participant. L’appropriation des techniques d’écriture se fera à travers des exercices individuels et collectifs.
Outils
Outils et techniques
– Le pitch de la présentation : constats, problème à résoudre, clés du succès, stratégie recommandée
– Formulation du problème à résoudre : comment le dramatiser et faire que la solution soit perçue comme la seule possible ?
– Évaluation de la pertinence de chaque présentation par le groupe : logique de vente, force de l’insight et de l’idée
Tarif & Financement
– 2500 € HT soit 3000 € TTC en intra entreprise de 1 à 8 participants maximum
– Possibilité inter-entreprises : 850 € HT/personne soit 1020 € TTC/ personne (formation possible à partir de 3 personnes)
-10% pour les agences membres de l’UCC Grand Sud
-5% pour les membres d’AzurProCom’
-5% pour les membres du Club de la Com
Formation délivrée par l’Agence des Agences