Écrire une recommandation qui vend

Objectifs pédagogiques

Savoir construire une histoire qui soit suffisamment convaincante et pertinente pour captiver son auditoire et emporter l’adhésion.

  • Construire la logique de vente autour d’un fil rouge
  • Formuler une problématique qui soit l’expression du noeud à résoudre
  • Faire de sa logique de vente la seule pertinente aux yeux de l’auditoire

Programme de formation

PROGRAMME

Matin : 3h30

  • Analyse des exemples de recommandations : forces, faiblesses, points d’amélioration
  • Optimisation des recommandations existantes :
    – Comment introduire la présentation
    – Donner une vision différente et néanmoins pertinente de la situation actuelle
    – Identifier et dramatiser la problématique pour interpeller l’audience et créer la tension qui fera de votre idée la seule possible
    – Définir les clés du succès
    – Faire de votre idée la solution de la tension créée
    – Présenter l’idée
    – Conclure

Après-midi : 3h30

  • La recommandation stratégique : concevoir une présentation autour d’un message et de l’idée
  • Construction du fil rouge de la présentation comme une histoire : le titre, l’introduction et les constats, la dramatisation du problème, les clés du succès pour résoudre le problème
  • Rédaction du fil rouge à partir d’une création imposée

ÉVALUATIONS

  • Évaluation de la formation à l’atteinte des objectifs par un quizz réalisé en fin de formation : avis favorable à partir de 12 sur 20
  • Évaluation à chaud de la satisfaction de la formation par un questionnaire réalisé en fin de formation

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