Discuter la rémunération de la communication

Objectifs pédagogiques

À l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les participants pourront s’interroger sur le système de rémunération actuel et notamment sur leur capacité à le challenger. Ils seront à même de proposer éventuellement des alternatives en connaissance de cause.

Programme de formation

DESCRIPTION

Comment est payée une agence ?
Comment adapter la rémunération aux besoins et à la valeur apportée ?
Comment adapter la rémunération à votre organisation et expertise ?

Cette formation permettra à tous les participants d’intégrer les grands principes de la rémunération des agences et les spécificités des agences de création par la compréhension des processus, des activités et du rôle de chaque profil technique impliqué.

Les sujets qui seront abordés :
– Les grands principes de la rémunération des agences
– La relation à établir entre mission et rémunération
– Adapter la rémunération à la problématique et l’expertise de l’entreprise
– Prendre en compte la valeur du travail des agences

PROGRAMME

Séance n°1 : 2h30
– Comprendre les modes de rémunération
– Les limites de l’existant et la notion de valeur

Séance n°2 : 2h30
– La rémunération de la valeur
– La mise en place d’incentives

ÉVALUATION

Questionnaires de positionnement et d’évaluation des acquis via une plateforme en ligne

Je souhaite être recontacté

Êtes-vous membre de l’UCC, AzurProCom ou du Club de la Com ?