Concevoir une stratégie de contenu : content et inbound marketing

Objectifs pédagogiques

  • Définir les bénéfices du content marketing pour sa marque
  • Mettre en place une stratégie de content et inbound marketing
  • Faire de son content marketing un facteur-clé de croissance

Programme de formation

DESCRIPTION

Une formation de 2 jours pour comprendre les enjeux et les étapes-clés d’une stratégie de contenu performante et valider les certifications gratuite d’Hubspot. CM1

PROGRAMME
JOUR 1

Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation

Les critères d’une bonne stratégie content marketing

  • Différencier le content marketing de l’approche brand content
  • L’approche « persona driven » / « content centric »
  • Développer les outils de content marketing Atelier : établir un calendrier éditorial

Anatomie d’une campagne de content marketing réussie

  • Développer le potentiel de content marketing d’une marque : la phase d’audit
  • Atelier : déterminer ses objectifs et KPI
  • Suivre le buyer journey
  • Analyser le funnel marketing
  • Mettre en œuvre et piloter une campagne
  • Atelier : élaborer une campagne de content marketing
  • Découverte de la certification gratuite d’Hubspot “Le Marketing de Contenu”

Développer un storytelling digital efficace

  • Concevoir une ligne éditoriale omnicanale
  • Les contenus à privilégier par type d’objectif
  • Atelier : Développer un storytelling efficace
JOUR 2

Les fondamentaux de l’inbound marketing

  • Les 4 étapes : Attract, Convert, Close, Delight, et l’approche « content centric »
  • Savoir définir un persona
  • Atelier : appréhender la planification

Choisir les bons outils de l’inbound

  • Les outils pluridisciplinaires
  • Le marketing automation
  • Atelier : choisir les bons contenus pour un parcours d’achat performant

Développer une stratégie d’inbound

  • Les points clés et les facteurs de succès
  • Mesure du ROI
  • Atelier : élaborer une stratégie d’Inbound
  • Découverte de la certification gratuite d’Hubspot “Inbound marketing”
CONSLUSION

Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation

Je souhaite être recontacté

Êtes-vous membre de l’UCC, AzurProCom ou du Club de la Com ?