Objectifs pédagogiques
- Définir les bénéfices du content marketing pour sa marque
- Mettre en place une stratégie de content et inbound marketing
- Faire de son content marketing un facteur-clé de croissance
Programme de formation
DESCRIPTION
Une formation de 2 jours pour comprendre les enjeux et les étapes-clés d’une stratégie de contenu performante et valider les certifications gratuite d’Hubspot. CM1
PROGRAMME
JOUR 1
Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation
Les critères d’une bonne stratégie content marketing
- Différencier le content marketing de l’approche brand content
- L’approche « persona driven » / « content centric »
- Développer les outils de content marketing Atelier : établir un calendrier éditorial
Anatomie d’une campagne de content marketing réussie
- Développer le potentiel de content marketing d’une marque : la phase d’audit
- Atelier : déterminer ses objectifs et KPI
- Suivre le buyer journey
- Analyser le funnel marketing
- Mettre en œuvre et piloter une campagne
- Atelier : élaborer une campagne de content marketing
- Découverte de la certification gratuite d’Hubspot “Le Marketing de Contenu”
Développer un storytelling digital efficace
- Concevoir une ligne éditoriale omnicanale
- Les contenus à privilégier par type d’objectif
- Atelier : Développer un storytelling efficace
JOUR 2
Les fondamentaux de l’inbound marketing
- Les 4 étapes : Attract, Convert, Close, Delight, et l’approche « content centric »
- Savoir définir un persona
- Atelier : appréhender la planification
Choisir les bons outils de l’inbound
- Les outils pluridisciplinaires
- Le marketing automation
- Atelier : choisir les bons contenus pour un parcours d’achat performant
Développer une stratégie d’inbound
- Les points clés et les facteurs de succès
- Mesure du ROI
- Atelier : élaborer une stratégie d’Inbound
- Découverte de la certification gratuite d’Hubspot “Inbound marketing”
CONSLUSION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation
Informations pratiques
Durée de la formation
14 heures soit 2 jours
Formateur(s)
- Mathieu BAUMGARTNER Fondateur - Agence Mediaticus
- Philippa LAUNAY Fondatrice en charge de la stratégie et du marketing - Zuma
Public concerné
Tout public
Pré-requis
- Aucuns
Lieu
Classe virtuelle
Méthode(s) mobilisée(s)
- Présentation
- Ateliers pratiques
- Assistance pédagogique en synchrone durant toute la durée de la formation
- Évaluation des acquis notionnels et pratiques grâce à un quiz en introduction puis en conclusion de la formation pour mesurer la progression et les acquis.
Outils
- Support de formation illustré
Tarif & Financement
2 090€ HT
-10% pour les agences membres de l’UCC Grand Sud
-5% pour les membres d’AzurProCom’
-5% pour les membres du Club de la Com
Formation délivrée par Media Institute