🎯 Professionnels de la comm’, ce rendez-vous est pour vous !
Les agences de communication possèdent une expertise unique pour accompagner les entreprises dans leur transformation et optimiser leur performance. Un atout majeur, surtout en période d’incertitude
🔍 Découvrez leurs secrets pour piloter efficacement votre stratégie marketing et communication.
Rendez-vous le jeudi 19 juin 2025
De 14h à 17h, à l’ISEGCOM Toulouse
📩 Inscription obligatoire
PROGRAMME DE LA CONFÉRENCE
Lors de cet événement, les agences membres de l’UCC partageront leurs retours d’expérience sur des cas concrets et inspirants, illustrant comment la communication peut générer de la valeur, de la croissance et un véritable impact business.
Un moment fort pour s’inspirer, échanger, et repartir avec des outils concrets
pour faire de la communication un moteur de votre développement.
Intervention n°1
📌 Quand la big data booste la création
Emmanuel Quéritet – Président Agence BigHappy
« Les données sont partout, nous le savons. Bien collectées et exploitées,
ces précieuses informations permettent une approche créative plus efficace et mieux ciblée. »
Intervention n°2
📌 Secrets de performance : campagne LLI GREEN CITY
Christophe Arata & Remy Grinda – Fondateur & Directeur Général Intuita Agency
« Comment communiquer avec impact et créativité
sur un nouveau produit, dans un marché compliqué. »
Intervention n°3
📌 Être cité par les IA génératives : la nouvelle autorité de marque
Vincent Moreau – Fondateur Agence Objectif Papillon
« ChatGPT, Perplexity, Claude… Les IAG transforment la façon dont les consommateurs s’informent.
Comment les marques peuvent-elles y exister et être citées ? »
Intervention n°4
📌 Petit budget, grandes idées avec le Syndicat Centre Hérault
Laëtitia Ruault Durand – Présidente associée Agence 636 x Silgoweb
« Mini budget, maxi impact : comment une poignée de vidéos malines et l’expertise d’une équipe
ont fait rayonner un territoire et des enjeux d’avenir. »
Intervention n°5
📌 En 2025, les entreprises et leurs marques doivent savoir qui elles sont
Olivier Corcoles – CEO Fondateur Agence Co-rco
« Le branding, plus actuel que jamais, en 2025 !
On l’a annoncé mort, dilué dans le numérique, dépassé par l’influence, court-circuité par les algorithmes.
Pourtant, il est toujours là. Et mieux encore : il est devenu le point d’ancrage des entreprises
et de leurs marques qui veulent durer, inspirer et performer. »
Intervention n°6
📌 UX, UI et data : les piliers d’un projet web performant
Jean-Baptiste Laureau & Anthony Garcia – Associé Directeur Stratégie
& CEO Fondateur Agence Madaré
« La data ne remplace pas l’intuition, elle l’oriente. En l’intégrant à votre démarche UX-UI,
passez d’une refonte esthétique à une refonte stratégique. »
