Description des missions
Le poste sera rattaché à la Responsable Social Media & Influence.
Résumé du poste :
En tant que Social Media Manager au sein de Wonderful, vous serez responsable de la gestion stratégique et opérationnelle de la présence de nos clients sur les réseaux sociaux.
Vous collaborez étroitement avec nos équipes créatives et commerciales pour développer des campagnes efficaces, accroître la visibilité des marques et susciter l'engagement des communautés.
Responsabilités :
- Développer et mettre en œuvre des stratégies de médias sociaux pour les clients de l'agence, en alignement avec leurs objectifs et leur identité de marque.
- Créer et gérer les calendriers éditoriaux pour les différentes plateformes de médias sociaux, en assurant une cohérence et une pertinence des publications.
- Concevoir et produire du contenu créatif et engageant pour les réseaux sociaux, y compris des textes, des images, des vidéos, des infographies, etc.
- Recommander des parti-pris médias pour booster la visibilité des contenus, en collaboration avec notre équipe marketing digital
- Surveiller et analyser les performances des publications et des campagnes, en utilisant des outils d'analyse appropriés, pour identifier les opportunités d'amélioration.
- Assurer une veille active des tendances et des meilleures pratiques en matière de médias sociaux pour optimiser la présence en ligne de nos clients.
- Effectuer une veille concurrentielle pour identifier les opportunités de différenciation sur les réseaux sociaux.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Salaire : 29 000,00€ à 33 000,00€ par an
Avantages : RTT / Titre-restaurant
Programmation : Du lundi au vendredi / Travail en journée
Types de primes et de gratifications : Prime annuelle
Lieu du poste : Hybrid remote (34170 Castelnau-le-Lez)
Date de début prévue : 18/09/2023
Profil du candidat
Qualités recherchées
- Créatif(ve) et innovant(e), avec une passion pour les médias sociaux et la communication digitale.
- Excellentes compétences en communication écrite et orale.
- Capacité à travailler en équipe, à collaborer avec différentes équipes et à interagir avec les clients.
- Orientation résultats et capacité à relever les défis.
- Rigueur et souci du détail pour assurer une image de marque cohérente.
Compétences recherchées
- Diplôme en marketing, communication, relations publiques ou dans un domaine similaire.
- Expérience de travail d'au moins 3 à 5 ans en gestion des médias sociaux, de préférence au sein d'une agence de communication ou de marketing.
- Excellente connaissance des principaux réseaux sociaux (TikTok, Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, etc.) et des dernières tendances en matière de médias sociaux.
- Compétences en création de contenu (texte, image, vidéo) et en storytelling.
- Solides compétences en analyse et en interprétation de données pour améliorer les performances des campagnes.
- Capacité à gérer plusieurs comptes de clients simultanément et à respecter les délais.
- Maîtrise des outils de gestion et d'analyse des réseaux sociaux.
Informations
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Poste
Social Media Manager
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Type de contrat
CDI
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Expérience
3 à 10 ans
WONDERFUL
Agence évolutionnaire
Présentation de l'agence
Wonderful est une agence de communication à l’ADN créatif, depuis 30 ans. Depuis environ 10 ans, l’agence a fait le choix d’intégrer une culture digitale. Elle représente désormais près de la moitié de l’activité : Social Media, Influence, Web, CRM.
Dans le même temps, le contexte social media a fortement évolué. Les plateformes se sont multipliées, les contenus ont monté en qualité et en exigence créative, et les leviers de médiatisation ont pris une place importante.
Dans ce contexte, et dans un objectif de développement, Wonderful souhaite renforcer sa réponse en social media management.