OFFRE D'EMPLOI Responsable Marketing Digital

WONDERFUL,Hérault

Description des missions

En tant que Responsable Marketing Digital, votre mission principale sera de déployer les campagnes et messages créatifs de Wonderful sur les leviers digitaux tels que le SEO/SEA, le Native Ad, le SMA (TikTok, Snapchat, Meta, Twitter, ...) et le display.

Vous serez également responsable de la recommandation et du pilotage des stratégies CRM (Customer Relationship Management) pour maximiser l'engagement et la fidélisation des clients.

Responsabilités principales :
- Concevoir et mettre en place des campagnes de Native Ad qui intègrent les messages des clients de Wonderful de manière organique dans les contenus éditoriaux pertinents pour atteindre un public ciblé.
- Gérer les campagnes de SMA (Social Media Advertising) sur des plateformes telles que TikTok, Snapchat, Meta (Facebook, Instagram), Twitter, etc., pour accroître la portée, l'engagement et la notoriété de Wonderful.
- Développer et mettre en œuvre des stratégies de SEO (Search Engine Optimization) pour améliorer le classement de Wonderful dans les moteurs de recherche et augmenter la visibilité organique de la marque.
- Gérer les campagnes SEA (Search Engine Advertising) pour promouvoir Wonderful à travers des publicités ciblées et optimisées sur les moteurs de recherche.
- Superviser le déploiement des campagnes display sur des sites web pertinents pour toucher les audiences spécifiques de Wonderful.
- Recommander et piloter les stratégies CRM pour créer de la valeur autour de la data de nos clients.
- Effectuer une veille constante des tendances et des meilleures pratiques dans le domaine du marketing digital pour garantir que les campagnes de Wonderful restent à la pointe de l'innovation.

Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Salaire : 35 000,00€ à 43 000,00€ par an
Avantages : RTT / Titre-restaurant
Programmation : Du lundi au vendredi / Travail en journée
Types de primes et de gratifications : Prime annuelle

Lieu du poste : Hybrid remote (34170 Castelnau-le-Lez)
Date de début prévue : 04/09/2023

Profil du candidat

Qualités recherchées


- Créativité et esprit innovant pour développer des campagnes et des messages percutants.
- Capacité à travailler de manière autonome et à gérer plusieurs projets simultanément.
- Excellentes compétences en communication et en collaboration avec les équipes créatives et techniques.
- Orienté(e) vers les résultats et capable d'analyser les données pour optimiser les performances des campagnes.

Compétences recherchées


- Excellente maîtrise des leviers digitaux mentionnés, y compris le SEO/SEA, le Native Ad, le SMA (TikTok, Snapchat, Meta, Twitter, ...) et le display.
- Connaissance approfondie des outils et des techniques de SEO pour améliorer le classement et la visibilité organique.
- Compétences dans la création et la gestion de campagnes de Native Ad, en travaillant en collaboration avec des éditeurs et des partenaires.
- Volonté dans la gestion de campagnes de SMA sur des plateformes populaires, notamment TikTok, Snapchat, Meta, Twitter, etc.
- Bonne compréhension des stratégies de ciblage d'audience.
- Capacité de recommandation et le pilotage de stratégies CRM, en utilisant des outils et des techniques efficaces pour maximiser l'engagement et la fidélisation des clients.

Informations

  • Poste

    Responsable Marketing Digital

  • Type de contrat

    CDI

  • Expérience

     3 à 10 ans

WONDERFUL

Agence évolutionnaire

Présentation de l'agence

Wonderful est une agence de communication à l’ADN créatif, depuis 30 ans. Depuis environ 10 ans, l’agence a fait le choix d’intégrer une culture digitale. Elle représente désormais près de la moitié de l’activité : Social Media, Influence, Web, CRM.

Dans le même temps, le contexte média a fortement évolué. Les investissements médias sont majoritairement digitaux, les panneaux publicitaires ont tendance à disparaître. Cela impacte la diffusion des campagnes de Wonderful, mais aussi les besoins en termes de conseil sur les canaux de nos clients / prospects.

Dans ce contexte, et dans un objectif de développement, Wonderful souhaite marketer une offre complémentaire à l’offre créative, dédiée aux leviers de performance digitale. Cela intègre deux enjeux :
- Conseiller et accompagner des interlocuteurs clients différents sur leurs sujets de performance digitale.
- Conseiller et piloter le déploiement digital des messages créatifs portés par Wonderful.

Il s’agit d’une offre hybride entre agence média digitale, conseil en performance digitale, accompagnement data.

Cette offre a pour objectif, à terme, de conquérir une cible client différente (responsable digital, responsable média, etc) et d’obtenir des leviers budgétaires supplémentaires.

Mais aussi de mieux maîtriser le déploiement de nos concepts créatifs.

Pour soutenir cette ambition, Wonderful crée un poste de Responsable Marketing Digital. Sous la responsabilité directe du Comité de direction.

Voir la fiche de l'agence