Description des missions
Le poste sera rattaché à le ou la Responsable Marketing Digital.
En tant que Consultant.e Data / CRM au sein de Wonderful, vous serez responsable de l'analyse et de l'exploitation des données pour aider nos clients à optimiser leurs stratégies de communication et de marketing.
Vous jouerez un rôle essentiel en fournissant des informations et des insights précieux basés sur les données afin d'améliorer l'efficacité de leurs campagnes CRM et de maximiser leur retour sur investissement.
Responsabilités :
- Recueillir, analyser et interpréter les données clients pour identifier les tendances, les comportements d'achat et les opportunités de croissance.
- Mettre en place des systèmes de CRM et de gestion de données pour nos clients, en assurant la qualité et la fiabilité des informations collectées.
- Piloter le lancement de campagnes CRM, principalement en emailing, en coordination avec les ressources techniques, créatives et les clients.
- Concevoir des tableaux de bord et des rapports personnalisés pour suivre les performances des campagnes et des initiatives marketing.
- Proposer des recommandations stratégiques basées sur les insights tirés des données, pour optimiser les actions marketing et les efforts de communication.
- Assurer une veille constante des meilleures pratiques et des nouvelles technologies en matière de CRM et de gestion des données.
Type d'emploi : Temps plein, CDI
Statut : Cadre
Salaire : 29 000,00€ à 34 000,00€ par an
Avantages : RTT / Titre-restaurant
Programmation : Du lundi au vendredi / Travail en journée
Types de primes et de gratifications : Prime annuelle
Lieu du poste : Hybrid remote (34170 Castelnau-le-Lez)
Date de début prévue : 04/09/2023
Profil du candidat
Qualités recherchées
- Esprit analytique et capacité à transformer les données en insights exploitables.
- Excellentes compétences en communication pour expliquer des concepts techniques de manière claire et accessible.
- Orienté(e) résultats et capable de fournir des solutions concrètes aux défis marketing des clients.
- Capacité à travailler de manière autonome et en équipe, tout en gérant plusieurs projets simultanément.
- Souci du détail et engagement envers l'excellence dans l'analyse de données.
Compétences recherchées
- Diplôme en digital, marketing, communication, informatique ou dans un domaine connexe.
- Expérience professionnelle d'au moins 3 à 5 ans dans l'analyse de données et la gestion de projets CRM, de préférence au sein d'une agence de communication ou d'une entreprise similaire.
- Excellente maîtrise des outils d'analyse de données et de CRM, tels que Salesforce Marketing Cloud, HubSpot, Mailchimp, Google Analytics, Matomo, GTM etc.
- Compétences en SQL pour les segmentations sur Salesforce et l’analyse de bases de données MYSQL.
- Compétences avancées en traitement et en visualisation de données (Datastudio, Excel, Tableau, etc.).
- Connaissance des meilleures pratiques en matière de collecte et de gestion de données clients.
- Maîtrise parfaite de la RGPD.
Informations
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Poste
Consultant(e) CRM / data management
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Type de contrat
CDI
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Expérience
3 à 10 ans
WONDERFUL
Agence évolutionnaire
Présentation de l'agence
Wonderful est une agence de communication à l’ADN créatif, depuis 30 ans. Depuis environ 10 ans, l’agence a fait le choix d’intégrer une culture digitale. Elle représente désormais près de la moitié de l’activité : Social Media, Influence, Web, CRM.
Dans ce contexte, et dans un objectif de développement, Wonderful souhaite renforcer sa réponse en CRM et Data Management.