Description des missions
Nous recherchons des candidats motivés et dynamiques, prêts à s’impliquer dans des projets porteurs et dans une agence SEO en plein essor, positionnée auprès d’une clientèle de PME B2B/B2C sans restriction thématique (retail, voyage, assurances, automobile, etc.) qui recherche un accompagnement durable pour leur développement.
Sous la tutelle bienveillante de ton Team Leader chevronné, tu accompagneras une dizaine de clients dans la mise en place de leur stratégie de référencement naturel (SEO).
- Onboarder tes clients, définir et mettre en oeuvre leur stratégie SEO et les accompagner au quotidien sur le développement de leur trafic organique
- Réaliser des audits On-site, formulation de recommandations techniques et structurelles pour les sites de tes clients
- Suivi d’implémentation des recommandations techniques en relation avec les agences web des clients
- Suivi, analyse et reporting sous Data Studio de l’évolution des différents indicateurs de performance SEO
Profil du candidat
Qualités recherchées
- Curieux, tu te renseignes et t’auto-formes sur des sujets techniques et/ou nouveaux
- Autonome, tu prends en charge tes clients depuis leur onboarding jusqu’au suivi
- Rigoureux, tu as un bon sens de l’organisation au quotidien
- Pédagogue, tu sais vulgariser ton métier auprès de tes clients
- Empathique, tu as de l’écoute et tu aimes rendre service
Salaire fixe de 25k€ à 32k€ selon ton expérience, payé sur 12 mois
Télétravail ponctuel autorisé à raison de 2 jours / semaine
Compétences recherchées
- Tu témoignes d’une première expérience professionnelle réussie
- Idéalement, tu as bossé en agence au moins 1 an (ce serait clairement un vrai plus)
- De culture technique, tu connais bien les différents aspects relatifs au fonctionnement d’un site web : domaining, hosting, intégration HTML, moteurs de recherche, webperformances…
- Les TCD, regex et fonctions d’Excel (ou GoogleSheet) te sont familiers
- Tu sais définir et interpréter les indicateurs de performance
- Tu es à l’aise avec les langages les plus fréquemment rencontrés sur le web : HTML, CSS, JS
Ta connaissance idéale des outils :
- Utilisation avancée d’outils de crawl : Screaming Frog, Botify, Oncrawl…
- Utilisation avancée d’outils de recherche de mots-clés et d’analyse de positionnement/SERP : Semrush, SEObserver, Sistrix, Ahref…
- Utilisation avancée de Google Search Console & Data Studio
- Capacité de lecture et d’analyse sur Google Analytics, Matomo, AT Internet…
- Utilisation d’outils d’analyse de logs : Screaming log, Botify, Oncrawl, Seolyzer
Informations
-
Poste
Chef de projet SEO H/F
-
Type de contrat
CDI
-
Expérience
3 à 10 ans

Digimood
Présentation de l'agence
Digimood accompagne depuis 2007 grands comptes, PME dynamiques, start-ups agiles et acteurs institutionnels dans leurs stratégies d’acquisition de trafic sur les médias digitaux. Chaque consultant ou chef de projet s’approprie les enjeux propres aux différents dossiers qui lui sont confiés et s’inscrit dans une démarche d’écoute et de partage des compétences, avec pour objectif de devenir le partenaire privilégié au quotidien de tous les clients.
L’activité s’organise autour de quatre pôles de compétences: Search Engine Optimization, Search Engine Advertising, Social Media Advertising et Data Analytics. Les jeunes talents bénéficient du retour d’expérience d’experts reconnus en SEO, SEA et SMA. La passion pour le digital, le goût de la compétition et une remise en question permanente pour tendre toujours plus vers l’excellence font partie de l’ADN de Digimood.
Rejoindre Digimood, c’est intégrer une grande famille présente aujourd’hui à Paris, Marseille, Montpellier et Annecy. Travailler avec des professionnels aguerris, qui comptent parmi les pionniers dans leurs domaines d’expertise, vous dépasser dans un cadre convivial et bienveillant, apprendre chaque jour à faire face à des défis différents et initier des projets qui vous tiennent à cœur feront partie de votre quotidien !