Description des missions
Assistance auprès de la direction
• Gère les emplois du temps, le courrier, organise les déplacements, les réunions.
• Prépare les dossiers permettant la prise de décision, réaliser des présentations.
• Assure l’interface entre la direction et les opérationnels : organise, planifie, contrôle leurs activités en fonction des objectifs définis.
• Exerce un rôle de support : relaye les consignes de la direction, partager les informations, de sources interne et externe, utiles aux collaborateurs.
• Actualise, classe, archive les dossiers et les fichiers clients et fournisseurs.
• Exerce un rôle de veille et d’alerte sur les informations significatives et les événements sensibles touchant l’entreprise.
Gestion – clôtures mensuelles des résultats :
• Création et suivi des contrats dans le système d’information.
• Facturation mensuelle en relation avec les opérationnels.
• Contrôle des temps des collaborateurs.
• Contrôle des Notes de frais.
• Recouvrement des factures clients impayés.
• Suivi du budget et de la comptabilité (facturation clients, règlement fournisseurs).
• Saisi des écritures comptables.
• Analyse et suivi de la trésorerie, gère des dossiers de financement, rechercher et proposer des solutions de gain et d’économie.
• Gérer les relations avec les banques, les services fiscaux, les organismes sociaux avec l’aide du cabinet d’expertise comptable (DSO et/ou SKYNET).
Administration du personnel :
• Suivi des collaborateurs (entrée, congés, maladie, sortie, visites médicales,...).
• Création et publication des offres d'emplois.
• S’occuper de la gestion administrative du personnel (suivi des congés, des absences, mise à jour des dossiers personnels et de la législation du travail).
• Se charger de la communication interne et externe, pour assurer la bonne circulation des informations liées à la vie de l’entreprise.
• Entretenir de très bonnes relations avec les fournisseurs, les clients, les services fiscaux, les organismes sociaux et les banques.
• Gère les services généraux : assurances, sécurité, entretien, fournitures.
Profil du candidat
Qualités recherchées
• L’organisation
• La rigueur
• La disponibilité
• L’esprit d’équipe
• Les qualités relationnelles et de communication
• Le dynamisme
• L’esprit d’initiative
• L’autonomie
• Une bonne orthographe
• Appétence pour les chiffres
• Discrétion et sens de la confidentialité
- Vous êtes rigoureux, doté d'un bon relationnel et d'un esprit d'équipe.
- Vous savez prendre du recul et gérer les priorités.
- Vous êtes dynamique et savez faire preuve d'initiatives.
Issu(e) d’un BTS Assistant de manager, Assistant de gestion PME-PMI, ou d’un DUT Gestion des entreprises et des administrations (GEA), Gestion administrative et commerciale (GACO).
Compétences recherchées
Ce poste demande une bonne maîtrise des techniques bureautiques sous tous leurs aspects :
• Maîtrise des outils bureautiques, bases de données, tableurs, logiciel comptable, logiciels spécifiques.
• Maitrise des outils informatiques, Excel, Word, Power Point, Internet.
• Connaissances en droit du travail, contexte juridique et réglementaire du secteur (CCN).
• Bonnes connaissances en gestion, comptabilité.
• Connaissance des techniques de rédaction d’un contrat.
• Connaissance du secteur d’activité de l’entreprise (vocabulaire, fonctionnement,
clients...).
Informations
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Poste
Assistant(e) de gestion administrative
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Type de contrat
Alternance
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Expérience
moins de 3 ans
MOUVEMENT COM
Présentation de l'agence
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