Description des missions
Piloter des projets 360° de A à Z
• Prise de brief, cadrage des enjeux, benchmark, organisation des plannings, coordination des équipes et suivi des livrables.
• Interface avec les clients, les équipes internes et les prestataires externes, contrôle qualité, tenue des délais et des budgets.
• Traduction du besoin client en brief clair, maintien du cap jusqu’au déploiement opérationnel.
Être le point d’ancrage côté client
• Gestion autonome d’un portefeuille de clients aux activités variées : suivi, fidélisation et développement.
• Conseil au quotidien : accompagner les arbitrages, sécuriser les timings, rendre les sujets simples et actionnables.
Déployer des dispositifs de communication et des campagnes média
• Mise en œuvre, coordination et suivi de plans de communication, plans média et actions marketing.
• Pilotage de campagnes sur des médias traditionnels (affichage, presse, radio, TV, print…) et digitaux.
• Suivi des performances et ajustement des actions.
Gérer des dispositifs retail et trade marketing
• Conception, mise en œuvre et coordination de dispositifs de communication en point de vente (PLV, supports print, activations retail : BRI, habillage de bacs, stands, etc.).
Encadrer des projets web
• Refonte, gestion et mise à jour de sites web : maîtrise du back-office, coordination avec les développeurs (évolutions techniques) et les webdesigners (Figma).
• Campagnes emailing : de la conception à la mise en œuvre (Mailchimp, Brevo ou équivalents).
Avoir une sensibilité commerciale
• Participation à l’élaboration de propositions commerciales et suivi budgétaire des projets.
Salaire
+/- 30 000€ brut annuels selon expérience + tickets restaurant + intéressement.
Profil du candidat
Qualités recherchées
Organisé(e), autonome, proactif(ve), avec une vraie aisance relationnelle.
Compétences recherchées
• Bonne culture des outils digitaux (suivi de sites, emailing, campagnes en ligne)
• À l’aise sur des projets 360° (print, vidéo, digital) et le pilotage de campagnes média on/off
• Connaissance pratique de Figma et des plateformes d’emailing
• Orthographe irréprochable
• Connaissance des collectivités et des acteurs publics
• Expérience sur des dispositifs retail (PLV, supports print, activations en point de vente)
• Pilotage de campagnes digitales (publicité en ligne, réseaux sociaux, Google Ads…)
Informations
-
Poste
Chef de projet
-
Type de contrat
CDI
-
Expérience
moins de 3 ans
Les Dissidents
LES DISSIDENTS, UNE AGENCE INDÉPENDANTE ET INTÉGRÉE
Présentation de l'agence
La Dissidence n'est pas une fin mais seulement un moyen, celui de faire à sa façon. Nous sommes convaincus que nos idées doivent aider les marques à innover et qu'il n'y a pas d'innovation sans désobéissance. Cette philosophie nous anime au quotidien pour faire vivre des idées créatives qui produisent de la valeur partagée.
Notre agence conseil en communication basée à Montpellier apporte aux annonceurs régionaux et nationaux des réponses stratégiques et créatives inspirantes.
Nous sommes des producteurs d'idées à forte valeur partagée !