OFFRE D'EMPLOI Social média manager

Wonderful ,Hérault

Description des missions

RÉSEAUX SOCIAUX :

Conseil & Recommandations : Produire des notes de déploiement de marque intégrant le Social Media et l’influence digitale. Rédaction de notes stratégiques sur les messages à déployer, leur conception créative. Création de produits éditoriaux différenciants et créateurs de valeur.

Accompagnement & Formation client : Gestion d’ateliers, sensibilisation clients aux Social Media et à l’influence en 2020, formations clients en recherche d’autonomie dans la gestion de leur page, accompagnement dans la durée.

Stratégie de contenus : À travers des ateliers ou en recommandations, accompagner les clients sur une démarche éditoriale. Cette démarche, orientée social media & influence peut dépasser ce spectre en atteignant le web, ou des outils hors digital (goodies, livre blanc, …).

Suivi et animation de la production de contenus : Accompagner les équipes de gestion de projet dans la définition des formats les plus adaptés. Accompagnement et suivi de la production de contenus, de la gestion de projet jusqu’au suivi de la rédaction ou des prestataires éditoriaux.

Performance & Bilan : Conseil sur la construction de plans publicitaires adaptés aux messages et objectifs du client. Suivi de l’exécution et adaptation régulière. Production d’un bilan statistiques sur les différentes opérations réseaux sociaux montées par l’agence.

INFLUENCE DIGITALE :

Relation influenceurs : Prise de contact, création d’une relation privilégiée long-terme, invitation à des événements quand cela se présente, proposition de collaboration, relances…

Recommandation opérationnelle : Proposition, en lien avec la Consultante Influence & E-Reputation, d’actions à mener auprès d’influenceurs. Ces propositions répondent à un brief précis d’une Direction de Clientèle, en règle générale. Sourcing d’influenceurs pertinents pour les recommandations poussées par l’agence.

Logistique, suivi et bilan de l’opération : Suivi de la logistique des opérations menées par l’Agence : Colisage, suivi des expéditions, gestion des retours colis. Suivi des retombées générées par l’opération et consolidation d’un bilan commenté avec le client.

Profil du candidat

Qualités recherchées

Compétences recherchées

Nous recherchons un profil expérimenté (5 ans d’xp. en social media ou contenus digitaux), à l’aise en Anglais, prêt à mener un projet ambitieux et à participer à la transformation digitale de l’entreprise.

Informations

  • Poste

    Social média manager

  • Type de contrat

    CDI

  • Expérience

     3 à 10 ans

WONDERFUL

Agence évolutionnaire

Présentation de l'agence

Depuis sa création en 1993, Wonderful est une agence conseil en communication en évolution perpétuelle, portée par un optimisme utile et un inépuisable enthousiasme.

Leur mission : accompagner l’évolution de la communication digitale et sociétale de leurs clients.

Engagée dans l’observation active de la société, augmentée de toute la puissance digitale nécessaire, Wonderful met ses multiples expertises et le pouvoir de l’imagination collective au service des entreprises, des marques et des institutions.

L’agence rassemble des profils multi-disciplinaires : brand management, web, social media & e-reputation, influence digitale, créa, accompagnement en communication RSE, …

Wonderful propose de pouvoir attirer l’attention, transformer les menaces actuelles en opportunités pour demain, créer et fédérer les communautés, renouer du lien avec les citoyens consommateurs.

Voir la fiche de l'agence