ÉVÉNEMENT GRATUIT
Ouvert à tous les professionnels de la communication
Les agences de communication possèdent une expertise unique pour accompagner les entreprises dans leur transformation,
et optimiser leur performance. Un atout majeur, surtout en période d’incertitude.
Rendez-vous le jeudi 20 novembre 2025
de 9h à 12h, à la CCI Nice Côte d’Azur (Carabacel)
PROGRAMME DE LA CONFÉRENCE
Des agences membres partageront leurs expériences concrètes et inspirantes,
illustrant comment la communication peut devenir un levier de valeur, de croissance et d’impact business.
Un temps fort pour s’inspirer, échanger et repartir avec des outils concrets pour faire de la communication un moteur de développement.
Intervention n°1
Contenu, SEO et ADN de marque : une stratégie digitale qui performe
Julie NAHIM et Bruno POURCINES – Associée Directrice Conseil et CEO Fondateur
Agence Pix Associates
« Une stratégie de contenu n’est pas qu’éditoriale, elle est identitaire.
En connectant l’ADN des Parfums Galimard à des leviers bien choisis, la marque a transformé son héritage en croissance digitale. »
Intervention n°2
Donner du sens, créer du lien, célébrer l’humain : l’expérience de la Fondation Lenval
Tanguy HUGUES – Dirigeant
Agence Nocta
« Découvrez comment la Fondation Lenval a conçu sa communication interne pour transformer chaque canal en levier de cohésion et de fierté.
Une démarche multicanale au service des 1 600 collaborateurs qui font vivre ses valeurs au quotidien. »
Intervention n°3
De l’idée au succès commercial : quand la data inspire la créativité
Denis DEGIOANNI – Directeur Conseil
Agence Do Ingenia
« Comment une écoute fine des signaux de recherche et des comportements
peut générer croissance et légitimité dans un marché concurrentiel. »
Intervention n°4
Faire du Golf Old Course de Cannes-Mandelieu un exemple de RSE
Didier HALLOO Président Fondateur & Jean-Marie GALLO Planner Stratégique
Agence Gazelle Communication
« Comment une campagne a su faire oublier l’image d’un sport élitiste qui concourt au gaspillage de l’eau
et convaincre acteurs politiques, économiques, journalistes et influenceurs du tourisme. »
Intervention n°5
Activer le capital de marque à l’ère digitale avec Le Parfait
Rita LINO et Pascal SCRIVANI – Associée Directrice et Fondateur
Agence Shakebiz
« Comment une refonte digitale bien pensée – alliant site e-commerce et application compagnon intuitive –
peut renforcer l’identité de marque et prolonger l’expérience au quotidien. »
Intervention n°6
De la présence locale à l’influence internationale : le cas des réseaux sociaux de Coverpla
Heidy BLOCH ZULPAN et Gillian BRIAL – Responsable réseaux sociaux et Directeur
Agence BHB Communication
« Presque inexistante sur les réseaux sociaux, la marque a renforcé sa notoriété et développé
son chiffre d’affaires par une présence sociale mondiale et multilingue. »
