Description des missions
Définition du poste
C’est le pilier central de la réalisation des campagnes, des projets et des livrables. Il est responsable de la coordination complète d'un projet, de la prise de brief jusqu'à la livraison finale, en assurant la fluidité des échanges entre les équipes internes (création, technique, commercial) et le client
Missions principales
Le Chef de projet est chargé d'assurer la bonne exécution des projets en respectant les délais, les budgets et les objectifs qualité. Ses missions principales s'articulent autour de :
1 - Gestion opérationnelle et suivi de production projets « One Shot »
- Planification : établir le planning, définir les jalons et attribuer les tâches aux équipes (design, digital, e-marketing)
- Organisation : coordonner les différents intervenants internes (DA, concepteurs-rédacteurs, développeurs) et externes (prestataires, etc.)
- Contrôle qualité : s'assurer que les livrables sont conformes à la demande client et aux standards de l'agence avant toute présentation
- Gestion des risques : identifier, anticiper, proposer des solutions aux problèmes potentiels pouvant impacter le projet (délais, budget, etc.)
- RETEX : organiser des RDV d’analyse de conduite des projets, améliorer le suivi, les jalons ou les process pour limiter les dépassements
2 - Gestion opérationnelle et suivi « contrat »
- Gestion : suivre les contrats design, digitaux, ou e-marketing (SEO, SEA, SMO, SMA, e-mailing). Dans le détail :
- ASSISTANCE : contrôle régulier du travail des équipes sur les contrats d’assistance/maintenance des sites internet administrés
- SEO : non demandé, activité gérée par le Directeur Digital
- SEA : non demandé, activité gérée par le Directeur Digital
- SMO : co-gérer avec le Directeur Digital, superviser la gestion des réseaux sociaux clients
- SMA : co-gérer avec le Directeur Digital, superviser les campagnes Ads des réseaux sociaux des clients (META essentiellement)
- E-MAILING : coordonner les différents intervenants internes (Designer - Intégrateur), assurer l’envoi des campagnes
- BILAN ANNUEL : réalisation des bilans annuels (via Looker Studio de Gogole, template déjà existant)
3 - Relation client et conseil
- Prise de brief : recueillir et analyser les besoins du client, puis formaliser le brief interne pour les équipes de production
- Reporting : assurer la communication et l'information régulière du client sur l'état d'avancement du projet
- Présentation : participer activement à la présentation des recommandations stratégiques et des créations au client
- Garant du budget : suivre les dépenses engagées et veiller au respect de la rentabilité du projet
- Bilan e-marketing annuel : présentation de l’accompagnement de l’année, conseil sur les améliorations possibles (Up-Selling)
4 - Encadrement et stratégie
- Veille : se tenir informé des dernières tendances du marché de la communication et des innovations technologiques pertinentes
- Appel d’offres : veille, conduit la réalisation des réponses aux appels d’offres validés avec le Directeur
5 - Communication digitale de l’agence
- Suivi du plan de communication digital annuel existant de DEFACTO
- Retour de statistiques, analyse régulière, bilans diagnostics e-réputation
- Veilles concurrentielles, publicitaires
Profil du candidat
Qualités recherchées
- Rigueur et organisation : capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à prioriser efficacement les tâches dans le respect des délais
- Orientation client : sens de l'écoute et de la diplomatie
- Management : capacité à fédérer une équipe et à motiver les contributeurs vers un objectif commun
- Résolution de problèmes : proactivité et réactivité face aux imprévus et aux changements de dernière minute
- Aisance relationnelle : excellentes compétences de communication écrite et orale
- Conditions de travail et rattachement
Type de Contrat : CDI à temps plein
- Lieu : Narbonne, nous privilégions le travail en équipe - pas de télétravail possible
- Rattachement hiérarchique : le Chef de Projet se rapporte directement au Directeur Commercial et aux Directeurs de l'Agence
- Rémunération : à définir selon le profil et l'expérience sur une base de 28K€ à 34K€
- Avantages : mutuelle d'entreprise, partenariat théâtre
Compétences recherchées
- Formation : diplôme (Bac +3 à Bac +5) en communication, marketing, école de commerce ou gestion de projet
- Expérience : un minimum de 7 années d'expérience en tant que chef de projet, et acquise en agence de communication
- Gestion : expérience des outils de gestion de projet (ODOO chez DEFACTO) et des outils de bureautique (LibreOffice)
- Connaissance technique : solide compréhension des process de création (Design et Digital), de développement web et d’e-marketing
Informations
-
Poste
Chef de projet
-
Type de contrat
CDI
-
Expérience
3 à 10 ans
DEFACTO
Design de marque
Présentation de l'agence
#WeLoveDesign
Notre équipe expérimentée de designers graphique, Web, UI/UX, illustrateurs, photographes, stratèges, e-marketeurs, développeurs et intégrateurs se mobilise et s’engage pour votre marque. Votre projet est pour nous un challenge que nous nous évertuons à relever avec talent, exigence et plaisir afin de répondre pleinement à vos enjeux.
#WeDesignCommunication
Notre approche globale en design de marque, conseil, print et digital, nous permet de créer et de déployer un véritable écosystème d’outils propices à la visibilité et à la promotion de votre marque.
#DesignGraphique #DesignDeNom #DesignDeLogo #UiUxDesign #WebDesign #ResponsiveDesign #MotionDesign #DesignDeStrategie #DesignDeContenu #DesignDeCode