Objectifs pédagogiques
À l’issue de la formation et sur la base de leurs acquis, les participants pourront s’interroger sur le système de rémunération actuel et notamment sur leur capacité à le challenger. Ils seront à même de proposer éventuellement des alternatives en connaissance de cause.
Programme de formation
DESCRIPTION
Comment est payée une agence ?
Comment adapter la rémunération aux besoins et à la valeur apportée ?
Comment adapter la rémunération à votre organisation et expertise ?
Cette formation permettra à tous les participants d’intégrer les grands principes de la rémunération des agences et les spécificités des agences de création par la compréhension des processus, des activités et du rôle de chaque profil technique impliqué.
Les sujets qui seront abordés :
– Les grands principes de la rémunération des agences
– La relation à établir entre mission et rémunération
– Adapter la rémunération à la problématique et l’expertise de l’entreprise
– Prendre en compte la valeur du travail des agences
PROGRAMME
Séance n°1 : 2h30
– Comprendre les modes de rémunération
– Les limites de l’existant et la notion de valeur
Séance n°2 : 2h30
– La rémunération de la valeur
– La mise en place d’incentives
ÉVALUATION
Questionnaires de positionnement et d’évaluation des acquis via une plateforme en ligne
Informations pratiques
Durée de la formation
Un module de 5 heures réparti sur 2 séances de 2h30
Formateur(s)
Pierre-Édouard Heilbronner
Public concerné
Tous les professionnels qui ont la responsabilité de définir, suivre, négocier et optimiser la rémunération des agences (agence/annonceur)
Pré-requis
Être régulièrement amené à discuter la rémunération des agences et projets de communication ou encore prendre un poste pour lequel cela est nécessaire.
Lieu
En distanciel
Méthode(s) mobilisée(s)
– Ateliers en distanciel
Outils
Tarif & Financement
450€ par personne
-10% pour les agences membres de l’UCC Grand Sud
-5% pour les membres d’AzurProCom’
-5% pour les membres du Club de la Com
Formation délivrée par Onzedixièmes