Optimiser son SEO et SEA grâce aux dernières tendances

Objectifs pédagogiques

  • Analyser et optimiser ses résultats SEO et ses campagnes SEA
  • Connaître les dernières tendances du SEA et du SEO
  • Découvrir les plateformes concurrentes à Google et leur apport dans une stratégie digitale

Programme de formation

DESCRIPTION

Une formation d’une journée pour anticiper les changements du search sur sa marque et ses produits. DM7

PROGRAMME

Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation

Google et ses concurrents

  • Statistiques sur les parts de marché
  • Les facteurs-clés de positionnement qui ne risquent pas d’évoluer
  • L’évolution des moteurs de recherche qui “respectent la vie privée”
  • La part des moteurs nationaux (Baidu, Yandex)
  • La recherche interne et les chatbots : Amazon, Youtube, Airbnb, Etsy, Social Search

Les mutations profondes à attendre en SEO

  • Le Syndrome du plateau : baisse des CTR et stagnation du volume : comment s’y preparer ?
  • E-commerce et social commerce
  • Voice Search
  • L’usage de l’intelligence artificielle et ce que va changer l’usage de Chat GPT

Optimiser son SEO

  • Les aspects techniques du référencement naturel (SEO)
  • Bien écrire pour le web : les aspects sémantiques du SEO et le choix des bons mots-clés
  • Développer sa popularité sur Google
  • L’importance des images pour Google
  • Atelier : réalisation d’un audit SEO

Optimiser son SEA

  • Une simplification des outils en cours
  • Un rapprochement visuel entre le SEO / SEA chez Google
  • Atelier : optimisation / création de campagne
  • Les différentes présences proposées par Google et ses concurrents

Mesurer et tracker

  • Définir son objectif de départ
  • Vers un ciblage prédictif
  • Le machine learning prend la main
  • L’obligation de suivre les conversions pour tirer parti du machine learning

Atelier audit de son SEO/SEA

CONCLUSION

Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation

Je souhaite être recontacté

Êtes-vous membre de l’UCC, AzurProCom ou du Club de la Com ?