Objectifs pédagogiques
- Analyser et optimiser ses résultats SEO et ses campagnes SEA
- Connaître les dernières tendances du SEA et du SEO
- Découvrir les plateformes concurrentes à Google et leur apport dans une stratégie digitale
Programme de formation
DESCRIPTION
Une formation d’une journée pour anticiper les changements du search sur sa marque et ses produits. DM7
PROGRAMME
Introduction
Positionnement et évaluation des acquis : recueil des attentes et quiz portant sur le vocabulaire et les concepts-clés liés aux objectifs de la formation
Google et ses concurrents
- Statistiques sur les parts de marché
- Les facteurs-clés de positionnement qui ne risquent pas d’évoluer
- L’évolution des moteurs de recherche qui “respectent la vie privée”
- La part des moteurs nationaux (Baidu, Yandex)
- La recherche interne et les chatbots : Amazon, Youtube, Airbnb, Etsy, Social Search
Les mutations profondes à attendre en SEO
- Le Syndrome du plateau : baisse des CTR et stagnation du volume : comment s’y preparer ?
- E-commerce et social commerce
- Voice Search
- L’usage de l’intelligence artificielle et ce que va changer l’usage de Chat GPT
Optimiser son SEO
- Les aspects techniques du référencement naturel (SEO)
- Bien écrire pour le web : les aspects sémantiques du SEO et le choix des bons mots-clés
- Développer sa popularité sur Google
- L’importance des images pour Google
- Atelier : réalisation d’un audit SEO
Optimiser son SEA
- Une simplification des outils en cours
- Un rapprochement visuel entre le SEO / SEA chez Google
- Atelier : optimisation / création de campagne
- Les différentes présences proposées par Google et ses concurrents
Mesurer et tracker
- Définir son objectif de départ
- Vers un ciblage prédictif
- Le machine learning prend la main
- L’obligation de suivre les conversions pour tirer parti du machine learning
Atelier audit de son SEO/SEA
CONCLUSION
Évaluation de la progression des acquis post-formation : quiz de validation de l’atteinte des objectifs de la formation
Informations pratiques
Durée de la formation
7 heures soit 1 jour
Formateur(s)
- Eric RENAUD SEO Manager - la GrowthMachine
- François DRAGON et Clément BOURDON Fondateurs de l’agence Webloom
- Julien LAMOURET Fondateur - Agence KWAN
Public concerné
Responsables digitaux/marketing ou entrepreneurs voulant s’assurer de développer ou conforter une visibilité demain sur les moteurs.
Pré-requis
- Aucuns
Lieu
Classe virtuelle
Méthode(s) mobilisée(s)
- Présentation
- Atelier pratique
- Quiz
Outils
- Support de formation illustré
Tarif & Financement
1 250€ HT
-10% pour les agences membres de l’UCC Grand Sud
-5% pour les membres d’AzurProCom’
-5% pour les membres du Club de la Com
Formation délivrée par Media Institute