Objectifs pédagogiques
- Lister les enjeux posés par les dernières tendances digitales
- Dessiner les usages qui se profilent
- Imaginer les applications que vous pourriez en faire dans votre entreprise
Programme de formation
DESCRIPTION
Une introduction en 2 heures à un des enjeux soulevés en 2024 par le digital, les dernières innovations technologiques et les nouveaux usages. DM4
THÈMES DE CONFÉRENCES
- 🎮 Web3, metavers, NFT, blockchain : perspectives pour les usages et les marques
- 🖼️ Tendances et formats créatifs video & audio
- 🔥 CES 2024 : décryptage des tendances lourdes
- 🌱 Les aspirations éthiques et RSE des marques et consommateurs décryptées
- 🚀 Tour d’horizon inspirationnel du social media : réseaux sociaux de niche, réseaux sociaux émergents, réseaux sociaux du live, réseaux sociaux du shopping
- 👶 Usages et consommation média des moins de 25 ans en 2024
- 👍 Influenceurs et marques média, un mariage heureux ?
- 💬 Chat GPT va-t-il bouleverser les usages digitaux ?
- 🌱 Comment participer à un Web plus sobre et plus responsable
- 👀 Et bientôt, la fin des GAFAM ?
- 💻 Réseaux sociaux émergents et dernières tendances social à suivre
- 🎨 Bd, jeux vidéos, fanfiction : le succès des nouvelles narrations
- 🧠 Maîtriser les secrets des biais cognitifs avec le nudge management
- 💡 Développer sa créativité professionnelle
- ⏰ Reprendre le contrôle de son temps avec des outils simples
Informations pratiques
Durée de la formation
2 heures
Formateur(s)
- Bertrand LAISNÉ Fondateur - Continent Digital
- Damien DOUANI Éclaireur numérique
- Mathieu BAUMGARTNER Fondateur - Agence Mediaticus
Public concerné
Tout public
Pré-requis
- Aucuns
Lieu
Classe virtuelle
Méthode(s) mobilisée(s)
Cette formation présente un format innovant en tous points :
- Une approche hybride de type formation / conseil.
- Des sessions en présentiel ou distanciel suivies dans le temps sous forme de « Cohort Based Course » (groupe récurrent).
- Une durée limitée, sous forme de « shot de connaissances » mis à jour tous les 3 mois.
- Une approche conversationnelle : pas de cours magistral, une discussion.
- Des cas d’usages concrets.
- L’utilisation d’outils interactifs pour recueillir des attentes en amont et interagir durant la séance.
Outils
- Aucuns
Tarif & Financement
3 200€ HT
-5% pour les agences membres de l’UCC Grand Sud
Formation délivrée par Media Institute